Conférence du 29 juillet 2022 : (Petites) histoires de (grandes) physiciennes

Quel est le point commun entre les scientifiques qui ont découvert les pulsars, la double désintégration bêta et le wifi ?

Ce sont toutes des femmes !

Venez découvrir les parcours semés d’embûches de ces grandes dames de la physique, de la sulfureuse Hedy Lamarr à l’incontournable Mme Wu, et laissez vous inspirer par les contes de leur découvertes. Une conférence pour faire rêver les petits comme les grands et remettre en lumière ces femmes de science oubliées, présentée par Anaïs Dorne, doctorante en physique nucléaire de l’université de Leuven – Belgique et affiliée du CERN.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : vendredi 29 juillet 2022
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) :  11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.