Conférence du 30 septembre 2022 : La religion des Étrusques

L’un des trais fondamentaux de la civilisation et de la religion étrusques réside dans la scrupuleuse observation de leur environnement. La Terre et le ciel sont autant de lieux où peuvent s’exprimer la volonté des dieux. Pour parvenir à les comprendre, les Étrusques ont développé un ensemble de savoirs scientifiques complexes qui passe aussi bien par l’étude de la voute céleste ou le vol des oiseaux que par celle des phénomènes violents que sont les orages et la foudre.

Cette conférence nous sera présentée par Christine DIDIER, historienne, archéologue, responsable archives / patrimoine à Roquebrune Cap Martin et chargée de mission auprès de la Communauté d’Agglomération Riviera Française pour la mise en place et le suivi du projet Via Julia Augusta.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : vendredi 30 septembre 2022
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) :  11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Pour aller plus loin :

Les Étrusques, une civilisation de la Méditerranée, catalogue d’exposition – 15 avril 2022-23 octobre 2022 – Musée de la Romanité Nimes.

Une réponse sur “Conférence du 30 septembre 2022 : La religion des Étrusques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.