Conférence du 26 juillet 2024 – Femmes et sciences : la menace du stéréotype

Lumière sur les femmes de science lors de cette soirée à l’Astrorama !

Chaque année, l’Astrorama consacre une soirée afin de mettre en évidence la place des femmes dans la science, et de faire découvrir quelques profils méconnus.

Pour cette édition, nous tenterons tout d’abord d’expliquer pourquoi les femmes sont autant absentes de l’histoire des sciences, puis nous nous reconcentrerons sur notre cœur de passion en découvrant de nombreux parcours de chercheuses, découvreuses, inventeuses de génie dont les travaux ont eu un impact notoire sur nos connaissances en astronomie et dans la physique qui régit l’Univers. Nous espérons notamment donner envie aux jeunes filles de faire de la science, et de lutter à notre échelle contre ce déséquilibre, pour favoriser la mixité et la diversité.

Cette conférence sera menée par notre médiateur scientifique Michaël Pflimlin.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : samedi 29 juin 2024
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 15,50 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) :  12 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.