Bonne année 2021

Voeux 2021

L’Astrorama n’est toujours pas autorisé à accueillir du public, comme l’ensemble des établissements culturels, et cette fermeture est en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ». Il est plus que probable que la réouverture n’intervienne pas avant le mois de mars, mis à part pour les stages « Astérisque » des vacances de février qui pourront peut-être avoir lieu, les activités destinées aux enfants ayant été maintenues pendant les vacances de Noël.
Si vous êtes intéressés par ces stages, vous pouvez vous pré-inscrire dès à présent, en attendant qu’ils soient confirmés dans le courant du mois de février.

L’équipe de Parsec a hâte de pouvoir commencer à mettre en œuvre la programmation 2021, qui comporte les traditionnelles soirées « Ciel Ouvert » et « Initiation à l’observation, mais aussi une nouveauté, les « Dimanches Astro » ; nous vous proposerons en effet régulièrement de participer à une animation « astronomie » le dimanche après-midi, à 14h et à 15h : séance de planétarium, observation du Soleil, expériences avec le four solaire, etc.
Des conférences et des spectacles sont également prévus à partir du mois de juin, ainsi que deux journées « entre ciel et Terre » : « Astro-botanique », fin mai, et « Astro-spéléo » en septembre.

Une présentation détaillée de la programmation 2021 sera en ligne dans le courant du mois de février.

En attendant, nous vous souhaitons une très bonne année 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.