Spectacle du 31 juillet 2021 : Il était une fois… des Femmes de Science

Dans le cadre de la soirée « Spectacle aux Étoiles » du samedi 31 juillet, l’Astrorama vous propose une soirée-contes sur le thème des femmes de Science.

Anais Dorne, étudiante en master de sciences et médiatrice scientifique à Parsec, vous conte ses histoires de physiciennes :

Venez découvrir les petites histoires de celles qui ont fait la grande ! De Marie Curie a Hypatie en passant par Katherine Johnson, notre conteuse d’un soir vous racontera le parcours de cinq physiciennes hors du commun. Cinq contes rocambolesques retraçant la réalité historique des vies de ces personnages emblématiques de l’histoire de la physique vous seront présentés dans la bonne humeur, pour en apprendre plus sur ces figures de l’ombre dont la contribution a été indispensable à la science telle qu’on la connaît aujourd’hui. Une soirée familiale à ne surtout pas manquer !

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera à 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 8 ans.

Date : vendredi 30 juillet 2021 samedi 31 juillet 2021
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans) : 11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.