École d’été d’astronomie du CLEA

Nous avons le plaisir de relayer cette annonce du CLEA dont Parsec est adhérent :

« Le Comité de Liaison Enseignants Astronomes (CLEA) organise chaque année depuis près de 40 ans une Ecole d’Eté d’Astronomie (EEA).
Cette semaine dédiée à l’enseignement de l’astronomie propose chaque jour des conférences, des ateliers et des observations, tout cela dans un cadre agréable et dans une ambiance conviviale.

Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l’université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l’astronomie et l’astrophysique.

Nous sommes heureux de vous proposer cette année l’école d’été 2021 (EEA 21) au Centre d’Oxygénation du Col Bayard (près de Gap). Les participants et intervenants sont logés en pension complète sur place. L’organisation se fera bien entendu en respectant des règles sanitaires.

L’EEA 21, dont le thème est « Le Temps en astronomie », aura lieu du mercredi 18 août au soir au mercredi 25 août 2021 au matin.

Si vous souhaitez y participer les inscriptions sont ouvertes du 1er au 27 juin 2021. La fiche d’inscription avec les différents types d’hébergement, les tarifs et les consignes sanitaires sont sur notre site : http://clea-astro.eu

Vous pouvez également consulter sur ce site la rubrique « Écoles d’Eté d’Astronomie » pour avoir des informations sur la formation, le déroulement, le lieu et le programme des dernières années.

Nous espérons vous voir nombreux sous les étoiles ! »

Téléchargez le flyer de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.