Conférence du 3 juin 2022 : L’Avenir du Soleil

Eric Lagadec, astrophysicien à l’Observatoire de la Côte d’Azur et Président de la Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique, nous présentera le plus simplement possible l’histoire de l’Univers depuis le Big Bang il y a plus de 13 milliards d’années jusqu’à la formation de notre Système Solaire il y a « seulement » 4.5 milliards d’années. Notre Soleil, qui contient à lui tout seul prêt de 99.9% de la masse du Système Solaire, est une étoile « adulte » qui va mourir dans environ 5 milliards d’années. Notre conférencier expliquera aux personnes les plus impatientes ce qui se passera alors pour notre étoile et les planètes qui l’entourent. Pour les autres, il suffira d’attendre pour le voir en direct !

Ce voyage dans l’espace et notre passé nous permettra de nous rendre compte que notre présence sur terre est le fruit d’un voyage extraordinaire de plus de 13 milliards d’années. Il est de notre devoir de s’assurer que cette belle aventure sur notre vaisseau spatial bleu nommé la Terre puisse continuer le plus longtemps possible.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : vendredi 3 juin 2022
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) : 11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.