Conférence du 3 juin 2022 : L’Avenir du Soleil

A quoi pourrait ressembler le Soleil lorsqu’il mourra dans 7000 millions d’années ? Ressemblera-t-il à une spirale, à un papillon ou à une autre des nébuleuses que nous pouvons observer ? Quelle influence auront les planètes du Système Solaire sur son évolution ?

Eric Lagadec, astronome à l’Observatoire de la Côte d’Azur, nous présentera les hypothèses tirées des résultats du projet ATOMIUM (ALMA tracing the origins of molecules forming dust in oxygen-rich M-type stars), qui vise à en apprendre davantage sur la physique et la chimie des étoiles en fin de vie.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Stellar wind of R Aquila
Stellar wind of R Aquila. Copyright ALMA / ESO

Tout public à partir de 12 ans.

Date : vendredi 3 juin 2022
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) : 11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Crédits illustrations : ALMA / ESO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.