Couvre-feu : modification de la programmation de l’Astrorama du 24 octobre au 1er décembre


Suite aux dernières annonces du gouvernement et au passage des Alpes-Maritimes en zone d’alerte maximale, le département a été placé sous couvre-feu et il ne nous est plus possible de proposer nos soirées « Ciel Ouvert » ou « Initiation à l’observation » sur la période allant du 24 octobre au 1er décembre.

Pour ne pas priver les astronomes amateurs de la fenêtre sur le ciel qu’offre l’Astrorama, nous programmons dès le vendredi 30 des soirées commençant à 18h et finissant à 20h, intitulées « Du crépuscule aux première Étoiles ». Avec le passage à l’heure d’hiver ce samedi, ce créneau horaire permettra en effet de proposer une séance d’observation du ciel, à l’œil nu et au télescope,  dès 19h/19h15. En première partie, les animateurs vous proposeront une animation de médiation scientifique, par exemple un « voyage dans le système solaire », ou « de l’œil nu au télescope », ainsi qu’une séance de planétarium.

Attention : l’astrocafé sera fermé et il ne sera pas possible de manger ou de boire pendant la soirée, le port du masque étant obligatoire en permanence, à moins de sortir du bâtiment et de s’éloigner des autres participants (au moins 1m50 de distance).

Les mesures de prévention déjà en place resteront de mise :
– installation des participants ou groupes de participants (limités à 6)  sur des chaises ou groupes de chaises séparées par un mètre de distance,
– mise en place d’un sens de circulation utilisant la sortie de secours située à l’arrière du bâtiment (avec un petit escalier sans rambarde et un passage sur l’herbe, par le talus adjacent au bâtiment)
– port du masque obligatoire dedans et lors des observations à l’extérieur
– désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l’arrivée à l’Astrorama

Age conseillé : à partir de 6 ans
Tarif unique : application du tarif réduit à tous les participants : 8 euros

L’Astrorama se réserve la possibilité d’annuler les soirées si le nombre de réservations est inférieur à 20 participants.

MISE A JOUR DU 29 OCTOBRE : EN RAISON DES NOUVELLES MESURES SANITAIRES, L’ASTRORAMA SERA FINALEMENT FERME JUSQU’AU 1ER DÉCEMBRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.