Conférence du 2 juillet 2022 : Le Monde secret de la Nuit

À la nuit tombée, tandis que la lumière du Soleil disparaît pour laisser place aux étoiles, un véritable spectacle se joue dans la nature et dans le ciel… Petits et grands partiront ainsi à la découverte des animaux et des petits bêtes qui vivent la nuit avec notre intervenant Raphaël Colombo, d’abord sous forme de présentation puis, pour ceux qui le souhaitent, à l’extérieur, avec des détecteurs d’ultrasons pour tenter de repérer des chauve-souris, et simplement nos oreilles pour écouter les sons émis par la faune nocturne.

Naturaliste noctambule et astronome amateur, Raphaël Colombo est passionné par le monde de la nuit et la transmission des savoirs naturalistes. Spécialiste des chauves-souris, il dirige aujourd’hui un bureau d’étude sur la biodiversité : Asellia Écologie.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’un moment de découverte de la faune nocturne en extérieur, et / ou d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 6 ans.

Date : samedi 2 juillet 2022
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) :  11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.