Conférence du 15 juillet 2023 – Distances dans l’Univers et Astrophotographie

Docteur en astrophysique, Anthony Salsi est avant tout un passionné d’astrophotographie, dont la notoriété est grandissante grâce à ses magnifiques clichés de l’espace ainsi qu’à ses efforts pour communiquer sa passion auprès du grand public : en ayant commencé lors du premier confinement à publier ses photographies, plus de 100 000 personnes le suivent aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Habitué à prendre des photos depuis son balcon, en pleine ville, celui qu’on surnomme « Astronophilos » a développé des techniques pour obtenir des images de grande qualité dans des conditions guère favorables, qu’il nous partagera au cours de la conférence, lors d’un voyage à la découverte des distances dans l’Univers, qui sera illustré par ses plus belles prises.

La soirée sera chargée en émotions, car Anthony nous a confié qu’il avait réalisé plus jeune ses premières observations à l’Astrorama, preuve que notre association fait réellement naître des vocations…

Extrait d’un reportage Fr3 pour vous donner envie de venir : https://youtu.be/NbzQjndi4ns

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : samedi 15 juillet 2023
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 15 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans, Trinitaires, partenaires) :  11,50 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Illustration © Anthony Salsi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.