Ciné-concert chanté à l’Astrorama

Une soirée proposée par la Ville de La Trinité et l’Astrorama

Le 3 septembre 2022 à l’Astrorama de La Trinité, Natalia Ardis et Rémi Collin proposeront un concert exceptionnel mêlant cinéma muet du début du siècle dernier et chansons jazz en lien avec l’astronomie. Les musiciens et compositeurs du Collectif Odyssée proposent un événement familial et passionnant pour faire découvrir aux petits et grands des chansons de jazz connues et moins connues ainsi que des compositions personnelles sur le thème de l’astronomie dans plusieurs langues ainsi que des improvisations à l’orgue de cinéma sur des incunables du cinéma traîtant des planètes, des étoiles et de la nuit. De la France à la Russie en passant par les Etats-Unis, ce programme fera voyager le public dans la Lune et les étoiles.

Natalia Ardis chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste. Natalia Ardis a reçu une formation classique (chant lyrique, piano, orgue, clavecin) et de musiques actuelles (basse électrique soul, funk et jazz). Elle tourne régulièrement dans toute la France depuis novembre 2013 en duo de jazz vocal avec un accompagnement original à l’orgue Hammond (B3) ou à l’orgue à tuyaux, en acoustique (sans micro), dans les salles, festivals et dans les églises avec Rémi Collin, pianiste et organiste. Elle s’est produite sur des scènes et festivals de jazz prestigieux (Le Baiser Salé, Le Petit Journal Montparnasse, La Bellevilloise, le Café Universel à Paris, Souillac en Jazz, New Jazz Festival à Nice etc.) ainsi que dans des églises dotées des plus belles orgues (Malaucène, sur l’orgue historique, Saint-Donat-sur-l’Herbasse sur l’orgue du festival Bach, Cathédrale d’Apt etc.).

Rémi Collin organiste, pianiste et compositeur. Après des études de classique puis de jazz, sanctionnées par un DEM de piano jazz, il s’engage dans une carrière de musicien de scène avec de nombreux projets (Rémi Collin Trio, Natalia Ardis et Rémi Collin Duo, Collectif Odyssée, etc.) l’amenant à jouer partout en France ainsi qu’à l’étranger (Finlande, Royaume-Uni, Russie, Belgique,
Suisse, etc.). Organiste autodidacte, il défend une vision nouvelle de l’orgue grâce à une approche autour de l’improvisation et du jazz faisant de lui l’un des seuls organistes de jazz sur orgue « classique ». Spécialiste du ciné-concert, il est également compositeur pour ensembles pédagogiques et orchestres symphoniques.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La soirée-contes commencera vers 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 6 ans.

Date : samedi 3 septembre 2022 ANNULE
Horaires : 19h-23h
Entrée libre.

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.