Précisions concernant le passe sanitaire

Comme dans tous les lieux culturels et de loisirs, le passe sanitaire est requis pour les participants majeurs. Il le sera également pour les participants âgés de 12 à 17 ans à partir du 1er octobre 2021.

Le passe sanitaire, pour être valable, doit contenir soit :

• Le résultat d’un test antigénique ou examen de dépistage RT-PCR moins de 72 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ;

• Un justificatif du statut vaccinal comme attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19

• Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 qui est délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois auparavant.

Les mineurs de 12 à 18 ans ont jusqu’au 30/9 pour remplir les conditions du passe sanitaire, ils en sont de ce fait dispensés avant cette date.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par le passe sanitaire.

2 réponses sur “Précisions concernant le passe sanitaire”

  1. Bonjour à ce jour la loi n a pas été voté.
    J aimerais savoir si vous l appliquez quand même car nous avons réservé pour le 28 juillet.
    Si oui, on annulera notre animation.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.