PERSPECTIVES DE RE-OUVERTURE DE L’ASTRORAMA


Comme vous le savez, l’Astrorama est fermé depuis le 15 mars et malheureusement nous ne faisons pas partie des structures autorisées à reprendre leurs activités aujourd’hui, lundi 11 mai. En effet, les acteurs du secteur culturel accueillant du public, dont nous faisons partie concernant l’organisation de nos soirées « Ciel Ouvert » et « Spectacles aux Etoiles », ne seront informés des possibilités de ré-ouverture qu’à la fin du mois de mai…

Nous espérons pouvoir remettre en place nos soirées dès le mois de juin, à l’échéance du 2 juin, et sommes en train de confirmer notre programmation estivale auprès des conférenciers et intervenants que nous avions sollicités avant l’irruption du coronavirus. Vous trouverez ainsi sur la page présentant notre programmation toutes nos soirées prévues en 2020 à partir du 2 juin ; seuls manquent pour le moment les descriptifs des « Spectacles aux Etoiles », en attente de confirmation de la part des conférenciers.

Vous pouvez ainsi dores et déjà vous inscrire aux soirées qui vous intéressent ; si nous ne sommes finalement pas en mesure de les maintenir au mois de juin, nous vous préviendrons dès la fin du mois de mai de leur annulation. Comme le règlement des entrées ne se fait pas à la réservation mais sur place à l’Astrorama, cela n’aura pas d’impact financier.

observation_Astrorama
Redémarrage probable des Soirées en juin

Concernant nos autres activités :
établissements scolaires et accueils de loisirs : nous ne pouvons pas encore accueillir de groupes à l’Astrorama mais nous sommes disponibles pour envoyer nos médiateurs scientifiques vous proposer des animations sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace dès à présent.
stages « Astérisque » : nous maintenons le stage d’initiation à l’astronomie des 7, 8 et 9 juillet destiné aux enfants de 8 à 14 ans.
anniversaires : l’organisation des anniversaires à l’Astrorama devrait être possible à partir du mois de juin.
– accueil de groupes associatifs, CE… : ce devrait également être possible à partir du 2 juin, avec limitation des effectifs (50 personnes maximum, peut-être moins selon la règlementation à venir).

animation_astronomie_gnomon
Toutes nos animations sont réalisables en intervention extérieure

Parsec continuant en mai à favoriser le télétravail pour ses salariés, nous vous invitons à nous contacter en priorité par courriel à l’adresse suivante : parsec@astrorama.net ou par téléphone au 07 85 33 46 75.

Par ailleurs, nous sommes en train de formaliser le plan de sécurité sanitaire à mettre en œuvre pour la reprise de nos activités. Nous allons mettre en place les dispositifs requis courant mai afin d’être prêts début juin si nous sommes autorisés à accueillir de nouveau du public le 2 juin :
– limitation des effectifs des soirées estivales
– mise en place de protections sur les comptoirs, billetterie…
– organisation adaptée au respect des distanciations sociales : « astrobar » extérieur, sens de circulation dans le bâtiment, limitation des participants lors des séances de planétarium…
– procédures à respecter par les salariés (désinfection des mains, du matériel, des locaux)
– espacement des « pôles d’animation »
Etc.

Mise en place de mesures de protection pour les salariés, les bénévoles et les participants à nos activités

Nous espérons vous revoir bientôt à l’Astrorama pour partager avec vous nos connaissances et notre passion pour le Ciel et les astres !

En attendant, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour des propositions de visio-conférences et d’activités en lien avec l’astronomie et l’Espace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.