Camp astronomie d’hiver de Planète Sciences


INFORMATION TRANSMISE PAR L’ASSOCIATION PLANÈTE SCIENCES SUSCEPTIBLE D’INTÉRESSER NOS ADHÉRENTS ET QUE NOUS RELAYONS DONC AVEC PLAISIR :

Chers et chères astronomes, chers et chères passionné·e·s du ciel, bonjour !

Planète Sciences organise son premier Camp Astronomie d’Hiver ! Une semaine de pratique et de découverte, du 14 au 21 mars 2020 dans la Drôme Provençale. Nous souhaitons réunir entre vingt et vingt-cinq passionnés, débutants comme experts.

Cette semaine associative est organisée par les bénévoles de l’association, dans l’idée d’en faire un temps de rencontre, de partage et de découverte. Au programme : de l’astronomie selon les envies et projets de chacun·e, et du plaisir ludique, gastronomique, pédestre, cinématographique… toujours sous le signe de la liberté. Les débutants sont les bienvenu·e·s, et pourrons s’initier dans un cadre bienveillant et horizontal à l’astronomie.

Nous serons hébergés à la ferme du Casage, un beau lieu isolé réputé de l’astronomie amateur ! De la nature, pas de lumière, et de la place autant qu’il faut. Nous sommes en gestion libre, aussi est-il prévu que nous participions tous à la préparation des repas (selon un roulement fixé collectivement).

L’association possède un matériel astronomique et pédagogique important, et emmènera, entre autres choses, des télescopes (Newton, C8, Dobson), des malles pédagogiques et du matériel permettant la pratique de l’astrophotographie !

Prix tout compris sauf le transport : 300 € pour le tarif « solidaire » (étudiant·e, personne à bas revenus ou en situation précaire), et 350 € pour le tarif « normal » (prix permettant l’équilibre budgétaire du séjour). À noter que le lieu est accessible en train (nous viendrons vous chercher à la gare).

Pour avoir plus d’informations : https://www.planete-sciences.org/astro/camp-hiver/presentation
Pour vous inscrire : https://www.planete-sciences.org/astro/camp-hiver/inscription

Nous espérons vous retrouver, dans une atmosphère détendue, pour cette première pour ce premier « Camp Astronomie d’Hiver », presque un « Camp Astronomie de Printemps » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.