Conférence du 25 juin 2021 : A la recherche de la PLANète B

Les dérèglements environnementaux que nous vivons actuellement ont poussé de nombreux citoyens à s’engager avec, parmi d’autres, le slogan « Il n’y a pas de PLANète B ». Cette conférence portera sur ce que l’astronomie peut apporter à la question de l’existence d’une éventuelle planète B. Notre système solaire compte sept autres planètes, des milliers d’exoplanètes ont été découvertes récemment, et il paraît évident que de très
nombreuses autres existent dans l’univers. En comparant certaines caractéristiques de la Terre à celles d’autres planètes, cette conférence vous emmènera à la recherche de la planète B, et encouragera à la réflexion des implications que cela a sur Terre.

Cette conférence vous sera présentée par Héloïse Méheut, Docteur en astrophysique, chargée de recherche au CNRS, membre du conseil scientifique de l’OCA et membre du bureau astronomie de l’association Planète Sciences.

Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera à 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).

Tout public à partir de 12 ans.

Date : vendredi 25 juin 2021
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 14 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans) : 11 euros

Réservez vos places dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.