L’année dernière, le Centre spatial de Cannes Mandelieu célébrait ses 90 ans d’existence depuis la création le 16 août 1929 des Chantiers aéronavals Étienne Romano par Étienne Romano et André Auniac.
Le conférencier va retracer brièvement sa très longue histoire depuis les hydravions, la nationalisation de l’entreprise en 1937, la douloureuse période de la Seconde guerre mondiale, sa reprise des activités dès 1950 dans le domaine des missiles, les restructurations industrielles lui valant d’être un établissement de Sud-Aviation en 1957, puis Aerospatiale en 1970, puis Alcatel Space en 1988, puis Thales Alenia Space en 2007, dont il est l’établissement secondaire de Thales Alenia Space France.
Cette conférence vous sera présentée par Guy Lebègue, ingénieur retraité d’Alcatel Space, secrétaire du groupe régional Côte d’Azur de l’Association Aéronautique et Astronautique de France, et ex-Président de l’association Cannes Aéro Spatial Patrimoine.
Des animations de médiation scientifique sur les thèmes de l’astronomie et de l’Espace vous seront proposées en première partie de soirée, avant la traditionnelle pause « casse-croûte ». La conférence commencera à 21h et sera suivie d’observations du Ciel à l’œil nu et au télescope (selon conditions météorologiques).
Tout public à partir de 10 ans.
Date : samedi 18 juillet 2020
Horaires : 19h-23h
Tarif normal : 13 euros
Tarif réduit (6-18 ans, étudiants de moins de 25 ans) : 10 euros